Les mystères continuent à s'enchaîner pour Totonô. Suivant les conseils de Garo, il s'est rendu à Hiroshima mais le voici embarqué dans une étrange affaire de succession.
Quatre héritiers sont en lice, et chacun est prêt à tout pour déchiffrer l'énigme laissée par leur aïeul et toucher l'héritage.
Les talents de Totonô ne seront pas de trop pour faire la lumière sur les secrets familiaux...
Son professeur propose à Totonô un petit job : le voilà dans un chalet à la montagne le temps d'un weekend, pour la réunion d'un club d'amateurs d'énigmes. 48 heures entouré d'apprentis détectives et évidemment... un vrai crime a eu lieu sur les lieux par le passé. Ou pas. Ou si. Un crime, un étudiant-détective d'élite, des suspects en huis-clos dans un chalet isolé... Mais non, on ne parle toujours pas de mystère...
C'est un Mystère nous entraîne aux côtés d'un singulier Sherlock Holmes des temps modernes. L'action fait ici place à la réflexion, à l'écoute et à la parole. Totono observe, analyse, déduit et conseille, avec une franchise frôlant parfois l'impertinence. Il pourrait sembler hautain mais n'émet jamais de jugement, quelles que soient ses conclusions. Il est jeune et réservé mais pose une regard éclairé surs ses contemporains. Et l'on élucide à ses côtés autant de petits tracas quotidiens, souvent révélateurs de la société japonaise, que de crimes sordides.