Dévastée par la mort du forgeron qui s'est sacrifié pour elle sous les griffes d'Ar'vrark le Dévoreur, Ira reçoit l'aide troublante d'un chasseur solitaire qui semble lui aussi frappé par une malédiction. Mais alors que les fantômes de leur passé se ravivent à la lueur du feu, l'assaut d'une horde déchue les force à quitter la forteresse autrefois inviolable des Cendres Gris.
Guidés dans les marais par des runes d'une autre époque, ils découvrent les ruines cyclopéennes d'un sanctuaire oublié, où leurs derniers espoirs de rédemption se mêlent aux hurlements de leurs souvenirs les plus sombres... Le feu est allumé ! Les ténèbres s'étendent, l'humanité vacille : les premières révélations se dessinent dans les flammes de ce deuxième opus de la saga officielle dans l'univers de Dark Souls.
Les cendres mourantes d'un feu de camp éclairent un monde dévasté. Une femme, ramenée à la vie par une mystérieuse marque, émerge d'un profond sommeil sans aucun souvenir de son passé.
Dans cet univers méconnaissable, elle est poursuivie sans relâche par la redoutable Guilde des gardiens d'écailles. Cependant, elle se voit offrir un salut inattendu par un individu imposant qui garde farouchement le secret de son propre passé...